Chef-d’oeuvre télévisuel

La finale de la 2e saison de la série américaine Hannibal était tout simplement parfaite, un vrai petit chef-d’oeuvre télévisuel! En passant par les acteurs, la musique, les effets visuels, le scénario, etc. Les gens ne me croient toujours pas quand je dis que c’est la plus belle et la mieux filmée des séries présentement sur le marché, car c’est une série sur un meurtrier. Comment un meurtre peut être beau, comment la mort et la violence peuvent être belles? Hannibal réussit pourtant à la faire. Les images sont superbes, le jeu de lumières extraordinaires, la pluie!! oui la PLUIE! Il y a beaucoup d’effort dans les moindres petits détails.

Les gens réfèrent maintenant à cette épisode comme le Red Dinner, en référence au Red Wedding de Game of Thrones  (mariage où plusieurs personnages importants ont connu une mort violente). Pour moi, cette épisode était pire et en même temps meilleur que le Red Wedding (je suis masochiste!!). Les 15 dernières minutes sont tellement poignantes…J’étais totalement drainé de toutes émotions après ma première écoute et pourtant je l’ai réécouté tout de suite après!! Un vrai bain de sang dramatique, une boucherie et du sang, il y en avait partout!! La production n’a pas ménagé les litres de faux sang! Nous savions depuis le début de la saison qu’Hannibal et Jack allait en venir à un combat sanglant, mais quelle surprise de voir que tous les personnages principaux sont en danger de mort! Sacré Hannibal!

La dernière scène entre Will et Hannibal est la rupture officiel de leur étrange relation/amitié…Le visage de Mads Mikkelson est totalement devasté par la tromperie de Will qu’il aimait temps. Il croyait avoir trouvé quelqu’un comme lui, qui le comprenait, mais non…

Un beau moment…juste avant de l’éventrer ouch

Et que dire du retour choquant et que trop court de la jeune Abigail que l’on croyait morte depuis plus d’une saison. Le regard et plaidé de Will à Hannibal pour l’épargner: tragique…Leur  »famille » n’est plus! C’est le divorce quoi!

Et finalement, il y a eu la trahison surprise de la reine Bedelia, dans une scène post-crédit avec un français impeccable (Bravo Gillian!) L’épisode fini alors que nous ne sommes certains du sort d’aucun personnage, ils sont tous en train de mourir sauf Hannibal . Dans les livres, Will, Jack et Alana sont vivants, mais la série a quand même déjà bifurqué des livres, alors nous allons voir.

J’ai finalement réussi à trouver une partie de la fin de l’épisode:

Et quel bonne idée d’avoir utiliser une version très ralenti de l’Aria de Goldberg de Bach pour la musique de cette scène (déjà entendu dans la série). C’est tellement jolie. Bon, j’ai seulement trouvé la version avec les voix, mais ça donne une idée:

Le seul point négatif de la série, c’est le manque de développement des personnages féminins, mais c’est tout à fait compréhensible puisqu’il s’agit d’une série sur la relation de 2 hommes. J’aurais aimé voir plus d’Alana  (l’excellente et superbe québécoise Caroline Dhavernas). La voir douter et se questionner un peu plus! Mais bon, on ne peut tout avoir!

Une chance que la série a été renouvelée pour une 3e saison, sinon c’est assez déprimant comme fin. L’émission ne sera plus jamais la même! Je vous laisse avec de superbes images de meurtres!

xoxo

1 Comments

  1. Ping : Bebye 2015- Jour 1: cimetière de la tv | julyblabla

Laisser un commentaire