tv crush de jeunesse

Vous avez eu des crush, parfois inexplicable sur des personnages de télévision? et bien moi oui, plusieurs! Pourquoi je parle de ça aujourd’hui? Et bien j’ai une photo récente d’un de ces crush!

Dr Carter, ER: et non ce n’est pas le Dr Ross alias George Clooney qui a attiré mon regard dans ER, mais bien le jeune docteur joué par Noah Wyle

et son look avec sa barbe dans la saison 5??!! drool perfect for me (dire que les gens chialaient à l’époque wtf? http://www.nj.com/entertainment/tv/index.ssf/2008/10/from_the_archives_an_interview.html )

Pacey, Pacey’s Creek euh Dawson’s Creek:

awww le sourire de Pacey et sa personne en fait était parfaite! Damn you Joshua

Dawson n’avait aucune chance

Les deux frères, 2 Frères: j’ai adoré cette série québécoise et surtout les 2 acteurs principaux, Benoit Langlais et Daniel Thomas 🙂

Grissom, CSI: j’aime les hommes mûrs et intelligents ça l’air. oui oui avec ce personnage, la phrase  »Smart is sexy » prend tout son sens! Aussi, je l’aimais mieux avec sa barbe! (vous voyez un thème?) Aussi chapeau! il a une belle collection de chapeaux! Grissom c’est mon nounours préféré!

Fox Mulder, The X-Files: ok, il est un peu plus sur le côté  »fou » que les autres mecs de cette liste, mais il fait tout pour ceux qu’il aime et il a une grande tenacité lol: (aussi j’adore son humour et sa face)

euh yesss!

Et vous c’était qui vos crush?

Faites de beaux rêves ;P

xoxo

 

 

 

vite Vite vous devez écouter ça!!!

La petite comédie/drame britannique My Mad Fat diary est de retour pour une 2e saison et c’est aussi bon, même meilleur que la première saison! Hourra! Cette série est vraiment comme une bouffée d’air frais! C’est drôle, intelligent, vrai et touchant. Tellement différent des autres séries pour  »adolescents ». Je salue aussi la superbe facture visuelle, avec des flashbacks et des fantaisies originales. De plus, les jeunes acteurs, Sharon Rooney en tête dans le rôle de Rae, sont toujours aussi charmants et attachants. L’actrice jouant la mère excentrique de Rae, Claire Rushbrook, est encore plus folle et drôle dans cette 2e saison. Son mariage avec son immigrant caché lui va bien.

Puisque la série se déroule dans les années 90 et que la musique prend une part importante, vous allez donc entendre du Beck, Oasis, Radiohead, Placebo et même les Spice Girl! Que de la bonne musique. Ça m’a aussi rappelé tout pleins de souvenirs.

Cette série me touche vraiment. Il est vrai que je ressemble physiquement au personnage principal, cependant je n’ai pas eu les mêmes problèmes qu’elle à l’adolescence. Malgré mon physique anormal, j’ai eu une adolescence relativement facile à l’école et avec mon groupe d’amis. J’ai eu de la chance quoi (sauf avec les gars peut-être). Je m’identifie tout de même à elle et comprend tout à fait ses réactions. C’est encore plus vrai, au début de cette saison, lorsque Rae se questionne sur sa relation avec le beau Finn: pourquoi un gars comme lui s’intéresse à une fille comme elle? ou son manque de confiance en allant magasiner de la lingerie avec ses amies  »mannequins ».

Est-ce que je peux ajouter que Finn est vraiment hot!! C’est pas une beauté beauté, mais quel charme!

Anyway, voici la bande annonce de cette 2e saison:

 

xoxo

 

 

Soirée quétaine série B

Il n’y avait rien à la télévision ce soir, alors je me dis que je devrais rattraper mon retard sur la série True Detective, dont les critiques raffolent! J’avais seulement écouté le premier épisode prometteur, plutôt sombre et lent. J’ai commencé le 2e épisode, mais j’ai arrêté après 10 minutes seulement, pas parce que ce n’est pas de la bonne télévision, mais parce que je n’étais pas dans le mood meurtre, détectives énigmatiques et enquêtes. J’étais plutôt dans le mood quétaine et je voulais écouter quelque chose que je n’avais jamais écouté. Après quelques recherches, je suis tombée sur un film de 2003 avec Katherine Heigl, avant de devenir notre chère Izzie de Greys Anatomy et puis une vieille matante has-been !!

ah bonjour Katherine has-been!

anyway, regardez le beau poster!!

Selon la description, c’était un film quétaine d’époque de Hallmark !!!, donc parfait pour moi et on peut l’écouter sur Youtube. Voici le lien si vous voulez perdre votre temps:

Bon, ce n’est vraiment pas le film du siècle et en plus il a un côté religieux qui m’agace, mais bon cela à fait la job de me divertir et changer les idées. Imagine Katherine qui pleure en robe sous la pluie et dans la boue lol beaux moments! mais il y a plein de citations trop quétaines omg:

-The truth of God’s love is not that he allows bad things to happen. It’s His promise that He’ll be here with us when they do. urgh urgh urgh

-My husband Aaron loved me so much that it spilled over and made a baby. hahahaha

-You know, sometimes love isn’t fireworks. Sometimes, love just comes softly. évidemment le titre du film!!

Après la fin du film, j’ai eu le bonheur (euh non) de découvrir que c’est le premier film d’une grande saga! wow joie pleins d’autres films quétaines à voir en perspectives! J’ai donc écouté le 2e. Miss Heigl est toujours dedans, mais son rôle est plus petit. Essayez de devine quelle actrice est en vedette dans ce film? Indice, je trouve cette actrice très jolie, mais froide et fade!

Réponse:

Nulle autre qu’une jeune Betty de Mad Men, January Jones!! Alors j’ai continué d’écouter le film, même si ce n’était pas super, car j’étais curieuse de voir l’étendu du talent d’actrice de Miss Jones. Mais voilà qu’entre en scène un beau mec mystérieux à cheval!

HELLLLLOOOO!!

Tout comme le personnage de Betty, oups Miss Frost, oups January, je n’ai pas pu résister! Le film fini. c’est ok, mais merveille!! je découvre que le 3e film met en vedette mon cher ami cowboy! vite vite écoutons le 3e!

Malheureusement, January est remplacée par une actrice inconnue et même s’il y a le hot guy, je perds rapidement de l’intérêt et arrête le film en plein milieu.

Voilà comment j’ai perdu ma soirée!

xoxo

Vive les Olympiques!!!

Si vous me connaissez un peu ou me suivez sur les réseaux sociaux présentement, alors vous savez que je suis maniaque des Jeux Olympiques. En fait, j’adore les sports en général même si je ne suis pas moi-même une grande sportive lol Je suis d’ailleurs triste que les réseaux télévisés ne parlent pas plus de certains sports amateurs (ex:patinage de vitesse, bosses, etc.) durant les années non olympiques. Je sais que le hockey est important, mais quand même, laissez plus de place aux athlètes plus pauvres!!! Bon anyway revenons aux Jeux. J’ai tellement de beaux souvenirs des Jeux Olympiques depuis que je suis toute petite. Imaginez-vous que je me souviens de la médaille de bronze du couple de patineurs artistique Isabelle Brasseur et Lloyd Eisler à Iberville 1992!! J’avais juste 5 ans lol

Voici donc d’autres moments qui ont marqué ma jeune vie d’olympienne d’hiver de salon. Attendez vous à beaucoup de patinage artistique!(oui oui adolescente j’étais vraiment grande fan de ce sport)

La médaille d’or en bosses de Jean-Luc Brassard en 1994: on regarde sa descente aujourd’hui et on se dit que c’est un pète comparé aux pirouettes que font les skieurs maintenant, mais à l’époque c’était quelque chose et c’était aussi parfait. Il ne faut pas oublier le beau fluo sur ses genoux!  Quelques mois avant sa victoire aux Olympiques, j’ai rencontré Jean-Luc et ma sœur a même fait signer un calendrier sportif à mon ancien centre de ski Le Relais au Lac Beauport (avant que je prenne ma retraite de ski, ça c’est une autre histoire) alors qu’il venait de remporter une compétition de la coupe du monde. Ouff! Il était beau en plus ce Jean-Luc! J’ai ensuite déménagé à Valleyfield et devinez qui vient de Valleyfield et habitait là? Jean-Luc bien sûr! Je l’ai donc croisé à plusieurs reprises dans mon enfance (concours de musique de mes amies, bénévolat, etc.). M. Brassard a donc une place spéciale dans mon coeur 😉

Autre moment marquant, la médaille d’argent d’Elvis Stojko en patinage artistique à Nagano en 1998 alors qu’il souffrait d’une blessure à l’aine qu’il a d’ailleurs aggravé durant sa dernière performance!! On ne le remarque pas vraiment durant la performance, à l’exception du fait qu’il ne fait pas de sauts quadruples, mais il se tortille et cri de douleur à la fin du programme. Il a dû se rendre à la remise des médailles en boitant et en souliers…Il n’avait peut-être pas le look de patineur standard (ce que beaucoup lui reprochaient urgh), mais Quel athlète! juste wow

La controverse Sale/Pelletier à Salt Lake. Ils ont finalement eu leur d’or après le scandale de la juge française. Je me souviens d’avoir été ému par leur programme et je ne voulais pas me coucher après leur prestation parce que j’étais trop insultée que les Russes volent encore la médaille(les maudits russes!!!). Cette fois, j’avais raison 🙂

Non non je n’ai pas d’eau dans les yeux…

Plushenko vs Yagudin en 2002: frissons. Quelle belle compétition entres ces 2 patineurs russes(euh oui j’aime les Russes en patinage parfois) et mon préféré a gagné yay! Alexei Yagudin avait toujours des chorégraphies originales, souvent sur des films que j’aime bien (Gladiator, Lawrence of Arabia, etc.). Sa performance aux Jeux de 2002 sur la musique de The man in the Iron mask était superbe. J’en ai encore des frissons. Quel jeu de pas! Il restera toujours dans mon top 3 de patineurs de tous les temps.

Et il paraît toujours bien aujourd’hui! hot

Les patineurs canadiens de danse Bourne et Kraatz qui ratent le podium de peu à 2 reprises(1998-2002), malgré de belles performances originales. Mon coeur saigne encore pour eux. Qui ne peut oublier leur riverdance sur glace?

Ils avaient toujours les chorégraphies les plus originales, peut-être trop originales pour les juges de l’époque. Ils ont inventé pleins de mouvements. Ils n’ont pas gagner de médailles olympiques (ils ont un championnat du monde par exemple), mais ils ont aidé à faire évoluer la danse sur glace et amené de jeunes canadiens vers la danse sur classe. merci!

Juste parce que ce que ça me tente, je vous mets ma performance préférée. frissons

Tous les Jeux de Vancouver?? lol C’était des Jeux extraordinaires: team Canada au hockey (J’en ai échappé mon verre de lait à terre!! Et oui lait pas bière 😉 ), Alex Bilodeau avec son frère, la performance émouvante de Joannie Rochette en deuil, etc.

Marc Gagnon le roi de la glace des Jeux de Salt Lake avec 3 médailles en patinage courte piste! Il était tu beau en plus! Quel look!

Clara Hughes mon idole!! Un athlète qui gagnent plusieurs médailles à des Jeux d’hiver et d’été?! Malade! En plus, elle a une belle personnalité et une énergie contagieuse. Vraiment une femme à part!

Alors c’est tout ce qui me vient à l’esprit

xoxo

Romance du passé

Après une journée boff, j’avais besoin d’un petit remontant (autre que l’alcool bien sûr). Dans ce temps-là, je tombe dans mes comédies romantiques préférées, mais pas n’importe lesquelles, les comédies romantiques historique, ce que j’appelle  »period films ». En plus, on est la St-Valentin! Et oui je raffole de ce genre. J’aime les belles robes et les bonnes manières d’antan que voulez-vous. Jane Austen est mon idole duh! J’ai tous ses livres, donc c’est certain que j’aime ce genre de films. Plusieurs versions ont été faites de ses livres et je les ai pas mal tous vu, même les plus vieilles. J’ai donc décidé de faire une liste de mes films d’époque romantique préférés. Dans cette catégorie, j’inclus aussi les mini-séries. J’essaie de mettre seulement les  »happy ending » lol(donc pas de Age of Innocence, Quills, Bright Star, The English Patient ou Borgias, que du quétaine!) Vous pouvez trouver la plupart de ces films sur Youtube même. En passant, le cinéma est vraiment dû pour une bonne comédie romantique d’époque ne m’étant pas en vedette Keira Knightley svp

  • Pride and Prejudice (1995) mini-série en 6 parties: La mini-série parfaite!!! sans exagérer vraiment! Un classique. Seul défaut: Jane aurait pu être plus belle…Colin Firth est un parfait Mr. Darcy et il est à son plus beau lorsque qu’il sort du lac avec sa chemise blanche awww Et que dire de Jennifer Ehle, jolie pétillante, charmante et vive Elizabeth Bennet.(petit potin que j’aime: Firth et Ehle aurait sorti ensemble durant le tournage de la série) Le scénario est excellent et garde la vivacité, l’humour et l’esprit de Jane Austen. Oui la scénographie n’est pas aussi belle que le film 2005, mais il ne faut pas oublier que ça été fait pour la tv et dans les années 90. En parlant du film 2005, je ne suis pas une grande fan. À vrai dire, ne m’en parlez pas. Keira en maigrichonne et pauvre Elizabeth Bennet non merci! Les changements apportés m’ont tellement dérangée que j’ai eu de la difficulté à écouter le film et j’ai tenté de l’écouter 3 fois. Je me disais toujours que c’était moi le problème, mais non après 3 fois, c’est le film! Ça ne me dérange pas que les films changent des éléments (voir Lord of the rings par exemple), mais en autant que cela reste dans l’esprit du livre et ce ne l’était pas. Revenons à la mini-série: les acteurs de soutien sont tous excellents, notamment Mrs Bennet, qui est hilarante! Très divertissant, même mon père a aimé!

  • North and South (2004) mini-série de parties: L’Angleterre durant la révolution industrielle et la montée de l’industrie du coton. On peut penser au départ que c’est une pâle copie de Pride and prejudice (le gars et la fille qui se détestent, mais ouff tension sexuelle!), mais cette série est beaucoup plus. C’est le mode de vie de l’époque, le début des syndicats, les mauvaises conditions de travail, les relations mère-fils, etc. Je crois ne jamais avoir autant pleurer dans une mini-série (oui oui c’est triste…) Aussi d’un roman d’Elizabeth Gaskell que j’ai adoré! Vous allez tomber sous le charme de l’acteur Richard Armitage (The Hobbit, Robin Hood) c’est certain! La musique est aussi magnifique (oui j’ai la soundtrack) et vous hantera après la série. La scène finale est dans mon top 3 des scènes romantiques. Cette mini-série mérite certainement d’être mieux connue!

  • Marguerite Volant (1996) mini-série québécoise!!! de 11 épisodes: Une superbe série de Charles Binamé. Pleins de bons acteurs québécois: Catherine Sénart, Pascale Bussières, Pierre Curzi, Pascale Montpetit, Normand D’Amour et ma révélation de la série le superbe Michael Sapieha. C’est la vie des habitants d’une Seigneurie(Seigneurs, boulangers, serveuses, soldats, etc.) après la défaite des français sur les Plaines d’Abraham. On suit plus particulièrement les déboires de la plus jeunes des filles du Seigneur, Marguerite, avec en trame de fond le changement de Régime, l’arrivée des Anglais et les différents liens tissés entre les Français et les Anglais. Bien sûr qu’il y a des histoires d’amour à travers tout ça. Enfin une bonne série sur notre histoire!

  • Emma (2009) mini-série en 4 partie: Encore une adaptation d’un roman Jane Austen avec la toujours merveilleuse Romola Garai (la reine des films d’époque). Jonny Lee Miller est comme toujours spot on dans son rôle de Mr Knightley, swoon. C’est le livre le plus  »léger » de Jane Austen et c’est aussi le personnage auquel je m’identifie le plus! Le film de Gwyneth (1996) m’a toujours laissé froide malheureusement, et ceux malgré les cheveux d’Ewan McGregor, alors j’étais que trop heureuse de trouver une adaptation parfaite d’Emma enfin! Michael Gambon (Dumbledore des Harry Potter) est excellent dans le rôle du père d’Emma hypocondriaque. La scène de danse est ma préférée de tous ces films, trop jolie!  La musique et les images sont vraiment superbes en plus!

  • Sense and Sensibilty (1995): Merveilleux film d’Ang Lee adapté d’un roman de Jane Austen (encore) par l’extraordinaire Emma Thompson qui joue aussi le rôle principal. Kate Winslet est magnifique comme toujours. Les personnages masculins principaux sont interprétés par  Hugh Grant et Alan Rickman! quand même pas pire! J’ai aussi bien aimé la dernière version de ce roman, la mini-série de 2008 de la BBC!
  • Downton Abbey (2010-…): Les 2 premières saisons sont excellentes, après ça se gâte un peu. Ça vaut quand même la peine, les déboires des riches anglais et de leurs serviteurs sont délicieux à regarder. La cinématographie est sublime et les costumes wow
  • Jane Eyre (2011):  un film d’époque avec Michael Fassbender yep! La réalisation de Cary Fukunaga est encore une fois exceptionnelle. À noter que j’aime aussi la mini-série de 2006.
  • Persuasion (2007): Rupert Penry-Jones en capitaine Wentworth: swoon. La mini-série de 1995 est aussi à voir.
  • Young Victoria (2009): juste pour les images et costumes wow
  • Road to Avonlea(1990-1996): excellente série canadienne avec une jeune Sarah Polley.
  • Titanic (1997): ben oui, un classique. Ça fini mal, mais c’est quand même beau!
  • Anna and the King (1999): Paysages à couper le souffle!
  • The Princess Bride (1987): Un de mes films d’enfance préférés que j’aime autant maintenant.
  • Ever After (1998): Cute adaptation de l’histoire de Cendrillon.
  • Far and Away (1992): Tom Cruise et Nicole Kidman, jeunes et en couple à l’époque, en Irlandais se rendant aux États-Unis.
  • The Notebook (2004): évidemment
  • The Pillars of earth (2010) mini-série: a un petit happy ending, mais c’est quand même beaucoup de souffrance durant 10 épisodes lol Excellente adaptation de la brique de Ken Follett (vraiment énorme comme livre), pas parfaite, mais bon. J’ai découvert Eddie Redmayne (Les Misérables, My week with Marilyn) dans cette série 🙂
  • A knight’s Tale(2001): Heath ;(
  • Memoirs of a Geisha (2005): magnifique!
  • Stardust (2007): Vraiment mignon petit film avec Claire Danes et il y a même Henry Cavill(Superman) dans un petite rôle lol
  • Chocolat (2000): Johnny Depp avec ses cheveux longs en bohème et des vitrines de chocolat qui vont vous donner le goût de défoncer votre écran.
  • A walk in the cloud (1995): Un jeune Keanu Reeves et un vignoble! parfait pour moi!
  • Little Women (1994): 4 soeurs et des tragédies! Winona Ryder et Kirsten Dunst à leur meilleur.
  • Lost in Austen (2008) mini-série en 4 épisodes: Une fan de Jane Austen tombe dans le monde de Pride and Prejudice!
  • The Magic of Ordinary Days (2005): Un autre petit film cute, cette fois avec Keri Russell

Voilà, bon j’en ai peut-être oublié, mais c’est la vie. En avez-vous d’autres à me suggérer?

xoxo

La St-Valentin et ma tv!

La St-Valentin, c’est demain je pense…et moi je vais fêter ça en écoutant une bonne comédie romantique ou un épisode de tv quétaine! Pour l’occasion, j’ai décidé de compiler mes couples de télévision préférés de tous les temps. Il en a vraiment de tous les genres et les époques(les modes aussi). La plupart de ces couples ont fini la série ensemble ouff mais il y en a quand même avec des destins tragiques.

Mulder & Scully, The X-Files


Michael & Nikita, La Femme Nikita

Les cheveux de Roy!!!

Olivia & Peter, Fringe

Chuck & Sarah, Chuck


Jack & Kate, Lost


Matthew & Mary, Downton Abbey ;(


Dan & Blair, Gossip Girl ;(


Snow & Charming, Once upon a time

Booth & Bones, Bones


Max & Logan, Dark Angel

awww Jessica et Michael étaient tellement beaux ensemble

Lee & Kara, Battlestar Galactica

Nick & Jess, New Girl

Jamie & Claire, Outlander

David & Maddie, Moonlighting

oui cest Bruce Willis avec cheveux

Grissom & Sara, CSI: je n’accepte rien après la saison 9. Ils sont heureux dans la jungle du Costa Rica.

Monica & Chandler, Friends

Pacey & Joey, Dawson’s Creek


Angela & Tony, Who’s the boss

Jack & Sue, Sue Thomas FBEye

Rita & Dexter, Dexter ;(

Edel & Starck, Edel & Starck

Jack & Renée, 24 ;(

Lucrezia & Cesare, The Borgias

Ethan & Vanessa, Penny Dreadful

Carrie & Quinn, Homeland (j’aimais aussi Carrie & Brody ok 😳 )

Oliver & Felicity, Arrow

xoxo

Scène de la semaine: is it hot in here?

La scène de la semaine: Le retour de la salmon ladder dans Arrow. Et quel retour! Oliver Queen, bien l’acteur Stephen Amell est un surhumain lol

Parler en faisant ça? malade! Merci Felicity d’avoir  garder cet équipement parce que tu aimais regarder Oliver faire ça! (nous aussi on aime ça!) Et encore une fois, Felicity a les meilleurs lignes:  »Ben Turner, a.k.a Bronze Tiger, which BTW is a terrible nickname because tigers are not bronze. » Aussi, Oliver et Felicity ont besoin d’arrêter d’être cute (ben non continuer mes beaux niaiseux).

Et oui c’est encore une scène d’Arrow cette semaine, parce que vraiment chaque épisode est comme un mini-film maintenant, c’est fou! (Il y avait aussi plusieurs de mes émissions en congé cette semaine…). L’épisode de cette semaine était spectaculaire encore. Scène d’ouverture choc (euh dégueu), des cascades et chorégraphies de combats extraordinaires, l’émotion, mention de Tommy ;(, Laurel, Thea, Felicity et Oliver dans la même scène wow, le retour de Walter, Sarah!!!, Amanda Waller et le début du Suicide Squad. Ok oui, il y a toujours des choses difficile à croire et qui vont du côté soapy, bien plutôt des comics, comme le fait que Moira se lance dans une course à la Mairie de Starling City après avoir participé à l’Undertaking et tué plus de 500 personnes (ou personne ne reconnait Oliver sous sa capuche, gros déguisement vraiment…)…mais les acteurs se donne à 110% et on y croit! Il faut ajouter que les acteurs, surtout Stephen font beaucoup de petites choses qui ne sont pas dans le script, mais qui rendent la scène encore meilleure.

Exemples:

Les acteurs ne savaient même pas que leurs mains étaient filmées!! OMG!

Bon assez! Le point le plus faible de la série(l’an dernier, il y avait les flashbacks sur l’ïle, mais cette année ils sont reliés au présent et intéressants): c’est Laurel, l’ancienne petite amie d’Oliver. Dans les derniers épisodes, il y a eu un effort de l’incorporer plus dans l’histoire, mais je ne sais pas si c’est l’actrice ou le scénario, mais j’ai de la difficulté à avoir de la peine pour elle et à l’apprécier. Je sympathise plus avec son père et sa soeur. J’ai eu de la difficulté avec elle depuis le premier épisode…Vous savez, j’aime bien les saoulons lol, mais cette semaine quand Laurel était pompette, j’étais plutôt mal à l’aise et j’avais honte pour elle…Je dois aussi ajouter qu’à chaque fois que Laurel est sur l’écran cette saison je me dit:  »wow elle fait peut, qu’est-il arrivé à sa face?? » L’actrice Katie Cassidy a perdu du poids, oui, mais elle semble avoir fait quelque chose à son beau visage aussi. Je comprends pas, elle était tellement belle avant! (je ne suis pas tout seule à me poser la question)

avant: 

maintenant:

Revenons à l’épisode, j’étais contente qu’Oliver révèle son identité à Roy, mais en même temps un triste parce que ce ne sera plus notre super trio. J’espère que cela coupera pas trop le temps d’apparition de Diggle et Felicity.

Le dernier court échange de l’épisode résume tellement bien chaque personnage en juste 4 phrases:

Roy: Does this group have a name, like team Arrow or something?

Oliver: We don’t call ourselves that.

Felicity: I do, occasionnally.

Oliver: Stop (lol)

Diggle: Whatever.

By the way, Felicity est vraiment bien entourée de beaux bonhommes la chanceuse. Elle en a maintenant 3!

wow ok je crois que j’ai assez écrit, merci!

xoxo