Jour 13: Meilleures actrices

Il y a eu tellement de belles performances cette année, voici celles qui ont retenu mon attention:

 

  • Lizzy Caplan et Allison Janney, Masters of Sex: Ma série préférée de l »automne a donné de beaux moments télé pour ces 2 actrices dont j’ai toujours eu un petit faible. Lizzy Caplan est tout simplement magique telle que son personnage Virginia Johnson, une femme moderne dans les années 50. On comprend pourquoi tout le monde (hommes et femmes) tombent sous son charme. Allison Janney de son son côté est extraordinaire, tout en retenu dans le rôle secondaire d’une femme qui découvre le vrai sexe dans la cinquantaine et découvre aussi que son mari est gai. En quelques minutes à peine, on s’attache à son personnage.Vraiment, une des meilleures performances tout sexes et médias (télé, cinéma, etc.) confondus des dernières années!

  • Vera Fermiga, Bates Motel: J’aimais déjà Vera avant ce rôle, mais là je doic dire qu’elle est trop parfaite dans le rôle de la mère un peu beaucoup surprotectrice et hystérique de Norman Bates, futur tueur de Psycho!  Elle est une folle parfaite!

  • Elisabeth Moss, Top of the Lake: On connaît l’actrice pour son rôle de Peggy dans Mad Men (toujours excellente d’ailleurs), mais elle m’a bouleversé dans son rôle de policière revenant dans son patelin et enquête sur la disparition d’une jeune fille dans cette magnifique mini-série. Son passé revient la hantée et il y a notamment une scène que je ne pourrais pas oublier: bouleversante et tellement réaliste! Bravo!

  • Keri Russell, The Americans: Keri est parfaite dans le rôle d’une espionne russe vivant aux États-Unis dans une banlieue typique. Elle est froide, mais en même temps on comprend pourquoi elle est comme ça. Plus la série avance, plus le personnage s’ouvre sur la vie  »normale », mais pas trop vite. Tellement bien fait! La relation qu’elle entretient avec son mari est une des plus intéressante que j’ai vu à la télévision. En plus, les jeans taille haute des années 80 lui vont trop bien, pas juste!

  • Zooey Deschanel, New Girl: Zooey est toujours aussi divertissante, et même qu’elle s’améliore avec les années dans le rôle de Jess. Cette année, elle a beaucoup joué sur la comédie physique et son talent m’a surpris! Elle a aussi eu à utiliser ses talents dramatiques notamment pour la finale:  »Before you say no, don’t say no » (j’avais les yeux humides ok). Mes scène préférées sont: celle qu’elle se prend pour Judy Garland alors qu’elle est sous l’effet des anti-douleurs et la scène du  »puppy in a cup »

 

 

  • Tatiana Maslany, Orphan Black: La jeune canadienne réussi tout un exploit dans cette série de science-fiction. Elle joue plusieurs personnages qui sont clones. Tous les clones ont leur propre personnalité, tics, accents, etc. Parfois, elle fait même un clone qui en imite un autre et on réussi à voir la différence dans son jeu. wow Vraiment incroyable!

Bravo Ladies!

xoxo

Laisser un commentaire