Jour 4: L’émission que je réécoute le plus souvent

New Girl!! Le soir même de la sortie d’un épisode, je peux l’écouter 3 fois facilement! C’est donc la seule série dont je connais le dialogue presque par coeur 🙂 Il y a toujours quelque chose de drôle à redécouvrir. New Girl, c’est un parfait mélange d’humour intelligent, niaiseux, physique et ce, avec du coeur! Les acteurs sont tous excellents et ils ont une chimie incroyable. Je reconnais un peu de moi dans chaque personnage. Nous sommes présentement au début de la 3e saison et j’espère que le show continuera longtemps! Voici les épisodes à réécouter et réécouter:

  1. Cooler (2×15)
  2. Parking Spot (2×17)
  3. Virgins (2×23)
  4. Quick hardening caulk (2×19) oui c’est vraiment le titre de l’épisode!
  5. Menzies (2×07)
  6. Injured (1×15)
  7. Fluffer (2×03)

xoxo

Jour 3: RIP séries

Durant la dernière année, j’ai dû dire au revoir à quelques séries. Allez écouter ces séries!

RIP, je ne vous oublierai pas!

xoxo

Day 1: personnages tv préférés

Puisque la fin de l’année 2013 approche déjà, j’ai décidé (en fait, je vais essayer lol) de faire un top de l’année. Ce sera surtout mon année 2013 en culture (télévision, cinéma, mode, musique, etc). Ok let’s do this:

1- Personnages de tv préférés:

Il y a 2 personnages qui m’ont vraiment marqué cette année, les voici:

  • Personnage masculin: Nick Miller de New Girl

Nick Miller c’est le gars grumpy qui habite avec 2 gars et une fille dans l’excellente comédie New Girl. Difficile à expliquer mon amour pour ce personnage lol. Premièrement, il est vraiment drôle! Il danse tellement bien aussi, not…L’acteur Jake Johnson est excellent, surtout dans l’humour physique (sa face est tellement expressive), j’en reviens toujours pas. Il est aussi capable de profondeur d’émotions qui me surprend toujours (voir son discours aux funérailles d’un proche, c’était wow). Je suis encore fâchée qu’il n’ai pas eu de nomination au dernier Emmys, mais après avoir vu les gagnants urgh, je ne suis pas surprise.

En plus, il peut vraiment être hot! Il a un charme, oui oui croyez-moi, il n’a pas l’air de ça, mais c’est vrai! Et ladies, il embrasse vraiment bien. Un Teddy Bear au coeur tendre! Buzzfeed a d’ailleurs fait une excellente compilation de pourquoi il est le crush parfait!  http://www.buzzfeed.com/katieheaney/37-reasons-nick-miller-is-the-perfect-crush Bien d’accord avec tout!

Je m’associe aussi beaucoup à ce personnage, un gars qui a du potentiel, mais qui est barman.  En tout cas, c’est le personnage de tv avec lequel j’aimerais le plus faire le party!!

  • Personnage féminin: Felicity Smoak de Arrow

The IT girl d’Oliver Queen! C’est une génie informatique, drôle, sensible, forte et elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Elle me fait toujours sourire! Ce rôle a commencé comme petit personnage secondaire et elle est maintenant un des personnages principal de la série. Le charme de la jeune actrice canadienne Emily Bett Rickards et sa chimie avec Stephen Amell, alias Oliver Queen ont grandement aidé. L’auteure Jennifer Cruise a exprimé ma pensée beaucoup mieux dans cet article:  http://www.arghink.com/2013/07/19/the-felicity-smoak-problem/

Felicity aime parler et parfois elle parle un peu trop lol Elle fait beaucoup de lapsus surtout en présence d’Oliver! Mais qui n’en ferait pas quand un beau gars avec un méchant 6 pack s’entraîne juste devant toi! Je ne sais toujours pas comment elle fait pour se concentrer sur son ordinateur. Aussi, je veux toute sa garde-robe!! Cette saison, son look est professionnel, mais elle a gardé les couleurs punchées et un petit côté sexy. J’adore!

Alors voilà!

xoxo

Soirée explosive

Quelle belle soirée! 3 shows, 3 heures, 12$!! Ça vaut la peine! Les 3 groupes avaient une belle énergie différente et ont su captiver la foule, ce qui est plutôt rare. Bon, je ne suis pas vraiment bonne critique, mais voici ma petite description de la soirée.

Dans la petite salle Il Motore sur Jean-Talon, il y avait de l’ambiance pour accueillir 3 jeunes groupes. D’abord, je dois dire que j’ai vraiment apprécié la salle et le son; pas trop grande et on voyait que trop bien. Je croyais aussi qu’il y aurait plus de monde, mais non! La foule était tout de même en feu.

Premier groupe à passer: Misterwives. J’avais seulement entendu rapidement une ou 2 chansons et j’ai été agréablement surprise! Et la chanteuse a vraiment une superbe voix wow et aussi toute une crinière. Je suis jalouse! Souvent les groupes qui passent en premier ont de la difficulté à faire lever la foule, mais ce n’était pas leur cas. Voici un extrait: c’est encore meilleur live.

Leur Ep sortira en janvier, j’ai bien hâte!

La belle ambiance a continué avec le deuxième groupe (celui que je connaissais bien puisque j’ai leur EP), American Authors. Nous avons d’abord été surprises par la belle allure du chanteur. oui oui beau bonhomme, mais il a du talent aussi! Leur cover the Lights de Ellie Goulding était excellent. Plus j’écoute leurs chansons plus que je me dis que ce groupe devrait devenir populaire bientôt. Ils ont des chansons accrocheuses et un son plus pop. Des chansons qui donnent le goût de danser et chanter comme des déchaînés. L’avenir nous dira si j’ai raison! En attendant on écoute leur plus grand hit!:

La soirée s’est terminée avec The Royal Concept, un groupe suédois un peu plus connu, mais que moi j’avais seulement entendu une toune. Une de leur chanson a même joué dans Glee cette année et était dans le jeu FIFA 2014:

Leur son et leur allure sont clairement européens avec leur synthétiseur et leur style(la coupe de cheveux du chanteur et leurs chemises lol). Leurs chansons entraînantes et l’énergie du chanteur, qui a même lancé son chandail dans la petite foule, étaient contagieux. Ils ont même pris des demandes spéciales de la foule!

J’ai trouvé que leur musique était un mélange de Phoenix et Daft Punk. C’est clair dans cette chanson:

Je prédis qu’un de ces groupes sera à Osheaga next year. On verra!

C’était donc une super belle soirée remplie de découvertes musicales!

xoxo

Pas de triangles amoureux sur ma TV S.V.P.

SVP je ne veux plus de mauvais triangles amoureux urgh!

Dans les dernières années, il n’y a pas beaucoup de triangle qui ont fonctionné pour moi à part celui de Fringe (Peter et les 2 Olivia) et c’était un triangle presque  »virtuel » puisque les 2 filles n’étaient pas vraiment là en même temps (oui Fringe c’est mélangeant lol).

Pour qu’un triangle, carré ou pentagone (je te regarde Gossip Girl) fonctionne, il faut que tous les personnages soient intéressants et que la série ne tourne pas autour de ça. Présentement, il y a 2 séries que j’écoute avec un triangle et je veux déjà que cela soit terminé lol. Dans Once upon a time (Hook-Emma-Neal), le choix est vraiment pas compliqué. Un des gars est tellement plate (le personnage pourrait mourir et cela ne me dérangerait pas) et je ne trouve pas qu’il est de la chimie avec l’actrice. Même si j’étais contre Hook au départ en raison de sa violence, surtout sa violence faite aux femmes, le personnage est maintenant plus sage, mais il a gardé son côté charmeur et mauvais garçon. Qui ne choisirai pas ce gars??? duh!

La 2e série est The Tomorrow People, une nouvelle série sur CW avec le jeune cousin d’Arrow comme acteur (Robbie Amell). Encore une fois, 2 gars, une fille. Ce qui ne marche pas? Un des gars a l’air trop jeune…ça m’énerve! Et l’autre gars a beaucoup plus de charme. On est aussi beaucoup trop tôt dans la série! Cela semble être parti pour être un triangle qui va durer presque toute la série. Je ne veux pas encore un long triangle qui n’en fini plus comme dans Lost!!

awwww Ça fait du bien d’en parler!

Est-ce que vous avez des exemples de bon triangle amoureux dans le passé??? (Beverly Hills?) ou des désastreux?(Friends?ewww)

Je me souviens que je trouvais le triangle de Dawson’s Creek pas si pire, même si j’étais Pacey FTW, mais quand je réécoute, Dawson me tombe tellement sur les nerfs que je n’aime plus ce triangle lol

July xoxo

Obsessions du jour

Je ne sais pas ce que j’ai ces temps-ci, mais j’écoute juste les même tounes en boucle haha Tout ça a commencé avec l’album de Volcano Choir (nouveau band de Bon Iver), ma chanson préférée de l’album? Celle-ci

Je suis ensuite retombée dans une spirale Bon Iver bien sûr et j’ai redécouvert cette chanson:

Dans le même genre,

En espérant que vous ne soyez pas obsédés par ces chansons autant que moi, sinon ce n’est pas grave ;P

xoxo

Série préférée

Le temps est mauvais, il fait sombre tôt, ce qui veut dire que c’est le temps d’écouter des émissions réconforts et de réécouter mes épisodes préférés. C’est quoi la série que je réécoute une fois par année? The X-Files!! Ma série préférée de tous les temps! Bon bon non je n’écoute pas les 200 épisodes toujours (quand même 9 saisons!), mais je réécoute mes épisodes préférés de chaque saison en ordre! C’est vraiment la première série qui m’a le plus marquée. Je me souviens des vendredis soir à écouter ce show avec mon père et ma soeur ou entendre ma soeur et son amie chialer à la tv et à Mulder pour qu’il embrasse Scully! J’étais vraiment jeune et je me souviens d’avoir même fait des cauchemars après certains épisodes, mais j’aimais tellement ça que je n’en parlais à personne, je ne voulais pas qu’on me coupe des aventures de Mulder et Scully! C’est aussi la première série dont j’ai assisté à la finale en direct et aussi la première série que je suivais vraiment en anglais (3 dernières saisons).

Pour écouter cette série, il ne faut cependant pas avoir peur de la belle mode des années 90: épaulettes, grosses lunettes, complet pas très sexy, tout y est! Cependant, il y a quand même un beau speedo rouge!

omg oui il y a vraiment de tout sur youtube!

Quand je parle de X-Filles, la première chose que les gens pensent c’est le fameux générique d’ouverture des épisodes (gagnant du Emmy du meilleur générique d’ailleurs).

Cette musique reste dans la tête et représente parfaitement le show!

J’aime vraiment tous les genres de séries télévision et X-Files avait tous les genres en un seul show: enquête, humour, surnaturel, extra-terrestres, drame, horreur, action, romance, etc. D’ailleurs, X-Files est la seule série science-fiction je crois à avoir gagné des prix importants dans les grandes catégories (Golden Globes et Emmy).  En grande partie, grâce aux auteurs exceptionnels, on n’a qu’à penser à Vince Gilligan qui ensuite créé Breaking Bad. Il ne faut pas oublier les acteurs extraordinaires, David Duchovny et Gillian Anderson. Leur impressionnante chimie a aussi aidé! (Il y a encore des rumeurs qu’il serait maintenant en couple lol awww les potins!)

Ce show a commencé tout petit, obscure et à la fin de la 5e saison, il y avait 20 millions de spectateurs aux États-Unis (beaucoup pour la tv en général et encore plus rare pour la science fiction) et un film est sorti sur le grand écran!! Je suis toujours impressionnée quand je repense à ça: un film entre 2 saisons!!!?? c’est malade! et les épisodes des saisons avant et après le film (saison 5 et 6) sont excellents!

Pour durer 9 saisons, la série a réussi a bien équilibrer les épisodes de  »monster of the week » et les épisodes de la mythologie. Plusieurs séries ont de la difficulté à trouver cette balance. J’avoue que la mythologie m’a un peu perdu à la fin et que la série aurait dû arrêter à la fin de la 7e saison qui correspond départ de David Duchovny en tant qu’acteur principal. Il est revenu de temps en temps par après, mais X-Files n’était plus le même.

Mulder et Scully sont encore aussi à ce jour mes personnages télé préférés de tous les temps. Surtout Scully, pour une fois un personnage féminin fort et intelligent qui a inspiré plusieurs femmes à aller en médecine!

La série fête ses 20 ans cette année, j’ai donc pensé faire un top de mes épisodes préférés sans ordre précis (c’était difficile, je ferai sûrement un top par saison un jour). Et oui j’aime leur humour bon! En fait, c’est plus une liste des épisodes que j’aime le plus réécouter!

  1. Bad Blood (saison 5): humour, humour, humour, vraiment mon épisode préféré! vampires (avant la mode!), Luke Wilson en policier cowboy!
  2. Home (saison 4): horreur, oui épisode creepy, épisode qui a été banni de rediffusion par Fox car trop violent et perturbant
  3. Memento Mori (saison 4): drame, début de l’excellente arc sur le cancer de Scully.
  4. Triangle (saison 6): Il y a de tout dans cet épisode, mais ce qui le rend encore plus intéressant c’est la façon dont c’est tourné en continu
  5. Small Potatoes (saison 4): humour
  6. Pusher (saison 3): drame
  7. The Post-Modern Prometheus (saison 5) : de tout, épisode en noir et blanc avec la musique de Cher!
  8. War of coprophages (saison 3): de tout et + humour
  9. One Breath (saison 2): drame
  10. Darkness falls (saison 1): horreur?

Oufff! C’est fait

Je pourrais parler de the X-Files pendant des heures et des heures!!! je dois m’arrêter. xoxo

La musique et moi

La semaine qui vient de passer était une belle semaine remplie de musique. Je suis allée voir 2 spectacles! Les spectacles de musique, c’est rendu le même prix que le cinéma, alors j’en profite. C’est en live que l’on découvre les vrais artistes! Et j’adore les petites salles. Le son et l’ambiance sont tellement meilleurs que les arénas par exemple. Parlez-moi pas du centre Bell ugh (juste pour les gros band svp)

Samedi, au Divan Orange c’était le show de ma découverte du printemps dernier, Lucius, deux filles chantant sur la même note, magnifique! Et elles ont fini le spectacle avec des chansons en acoustique dans le public!  Le groupe avant n’était pas mal non plus, Alpenglow. C’était aussi la première fois que j’allais au Divan orange, vraiment jolie salle avec des tables de picnic en bois, un vieux film noir et blanc dans un coin, ambiance réconfortante quoi!

Jeudi, c’était Twin Forks. J’avais entendu quelques chansons avant, aimais le style  et connaissais bien  »Back to you » grâce à la série télé Reign (merci tv), alors quand mon amie m’a proposé ce show je n’ai pas hésité et j’ai été agréablement surprise. Le chanteur est super, enfin quelqu’un qui parle entre les chansons qui est intéressant et drôle, très charismatique. En passant, c’est aussi le chanteur de Dashbord Confessional, différent comme style de musique lol. Seul bémol, il n’y avait pas plus de monde:(  Au moins, ça nous a permis d’être proche de la scène. Merci Nancy pour cette découverte!

La musique prend vraiment une place importante dans ma vie et cela ne fait pas longtemps que j’en ai pris conscience. J’ai toujours de la musique autour de moi. S’il n’y a pas de musique qui joue dans mes oreilles, et bien j’ai un Jukebox dans ma tête qui part, c’est fou! Je suis toujours surprise de ne pas rêver aux chansons que j’écoute! Et j’aime vraiment tous les styles de musique (même s’il y a certains styles que j’aime moins(country et techno je vous regarde), mais je capable de les apprécier). Je vais donc essayer de poster mes coups de coeur musicaux de temps en temps. Je ne suis vraiment pas une experte et pour vous dire, souvent je n’écoute même pas les paroles des chansons! (mon côté visuel et non auditif alors) Scandale! J’apprécie la musicalité et les émotions que les chansons amènent.

’til next time xoxo (oui oui c’est moi Gossip Girl)